Je crois que je comprends enfin pourquoi les vieux aiment le bridge. Cela prend une éternité pour apprendre donc selon le moment où vous commencez à jouer au bridge, vous serez toujours en train de perfectionner votre jeu jusqu’à la toute fin. Mais après avoir vu les dernières bridge rondes de france résultats et la bonne performance du club de Bridge de La Rochelle, j’ai envie de vraiment m’y mettre cette fois et de participer à des tournois de bridge roundes.

Ce que j’ai appris quand quelques amis et moi nous sommes réunis et avons commencé un groupe de bridge dédié à l’apprentissage du jeu, c’est qu’il nous a fallu longtemps pour nous y mettre. Et cela pourrait prendre une éternité au rythme où nous allons, mais il y a quelque chose dans ce jeu de cartes compliqué qui vous attire, peu importe la difficulté.

Chaque fois que je suis mauvais à quelque chose et que j’aimerais m’améliorer, je me tourne immédiatement vers Internet pour essayer de trouver des moyens d’accélérer ce processus. Y a-t-il un livre que je puisse lire ? Une application que je peux télécharger ? J’ai découvert que même s’il n’y a rien d’autre qui te rendra meilleur au bridge que des parties régulières avec tes copains de bridge, il y a quelques choses qui peuvent t’aider en cours de route. Voici un kit de démarrage.

Une table à quatre côtés

Vous aurez évidemment besoin d’une table, mais n’importe quelle table pliante à quatre côtés avec juste assez d’espace pour une personne de chaque côté (il est trop facile de jeter un coup d’œil avec une table ronde) fonctionnera. Les pieds pliants sont une obligation – vous voudrez la ranger une fois que vous aurez terminé.

Cartes et accessoires de cartes

Ce qu’il vous faut, c’est un bon paquet de cartes à jouer. Tandis que n’importe quel ensemble fera techniquement l’affaire (oui, même les cartes neuves que vous avez obtenues au baptême de votre cousin), il y a certainement des marques de cartes à jouer qui sont juste plus confortables pour jouer avec. Heureusement, elles sont bon marché. Personnellement, j’aime bien le look de la marque Copag.

Porte-cartes en forme de triangle

Au bridge, il faut tenir beaucoup de cartes en main à la fois. Cela peut être ennuyeux, surtout si vous êtes enclin à « perdre » une carte ou deux, ou à les coincer les uns derrière les autres. Avoir de jolis porte-cartes qui peuvent vous aider à organiser vos pensées et à réduire le stress sur vos mains est vraiment crucial.

Accessoires pour l’appel d’offres et le suivi du score

Mes amis de bridge et moi, nous jurons par nos  » feuilles de triche  » personnelles lorsque nous jouons. Tout cela est permis, soit dit en passant, et à moins d’avoir une mémoire incroyable, vous voudrez avoir accès à la vôtre.

Et quand vous en arrivez au point où vous voulez vraiment compter les points, (ooh, vous êtes bon, n’est-ce pas ?), il y a un carnet qui prétend que ça peut vous aider à le faire. Je n’en saurais rien parce que je travaille encore à perfectionner mes enchères. J’y arriverai.